<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d8340049084068624561', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Pour moi, ce n'est pas ce qu'on voit à la télé.
mercredi 19 décembre 2012 | Posté par Crapouns à 23:41


J'ai 8 ans peut être 9. Le chauffeur attend devant la maison pour nous emmener à l'école. Le matin, c'est la classe normale, avec 3 niveaux, je suis en CE1, et je fais les exercices des CM2. L'après midi, anglais. On est jeunes, mais on apprend vite. Nous ne sommes arrivés que depuis quelques mois mais déjà nous parlons mieux que Papa, qui est là depuis plusieurs années.

Noël, nous n'en aurons passé qu'un ici. La pile de cadeaux est plus haute que nous. Nos yeux d'enfants pétillent, et des années après, cette image est encore gravée.

C'est mon anniversaire, tous les copains de l'école sont là. Et tous mes amoureux surtout, Jérôme le suisse en 1er, des cheveux blonds et des yeux bleus, ça a toujours été mon préféré. Maxime et Alexandre, les petits français, parce que si eux sont amoureux de moi, je peux bien faire un effort, non ?
Maman a fait un milliard de crêpes, c'est mon gâteau, tout le monde se régale avant de sauter dans la piscine. Des cris, des jeux et les mamans qui discutent sur la terrasse.

Rouy, notre bonne. N'y voyez là rien de péjoratif.
Il est midi et on se bat pour avoir les patates du fond du riz. De fines tranches de pommes de terre qu'elle met au fond de la casserole et qui cuisent pendant des siècles. C'est croustillant et moelleux, mais il n'y en a que 5 ou 6 par casserole. On se bat.

"Rouy, OREILLEERRRRRR". Je cris du salon, elle me le jette du haut de la mezzanine, je m'installe devant Cartoon Network, mon pouce dans la bouche et le coin jaunit sous le nez.
Chez elle, Oreiller signifie Monsieur. On a quand même réussi à se comprendre finalement.

Dimanche, Papa est là, il fait beau. Maman bronze sur un transat, il nous apprend à plonger. "Unnnnn, deuuuuxxx et TROUUUU-AAAAA" PLAF.

Papa filme l’intérieur de la maison. Mon frère saute, coupe au bol au vent à coup de grimaces et de « Coucou, Papa, chui là, Papa, coucou, coucou ».

Adeline, surveille les poussins qui se dégourdissent les pattes dehors hein, me dit Maman. Ca ne manque pas, 2 minutes plus tard, je suis à ses côtés à l’intérieur. « Et les poussins, qui les surveillent ? » On courre, et WonderMaman les sauve in extremis du chat qui se léchait les babines en pensant à son prochain dîner.
C’est aussi WonderMaman qui fera un pansement de fortune à l’un d’eux quand il s’arrachera une griffe.
Ils finiront chez Rouy , « tu les mangeras pas hein ? » mon frère et moi, à l’unisson. Aujourd’hui, je sais qu’ils ont fini quelques mois plus tard en poulet rôti. Reposez en paix mes petits.

Cours de Karaté. A l’étage, tout en haut, au 2ème, chez nous. Ceinture jaune/orange la crapounette quand même !
HIPS. J'ai fini les verres qui traînaient sur la table après la réception. Première cuite, c'est du joli !

Sortie scolaire, aux ruines de Persepolis. C'est magnifique, et toutes les filles sont voilées.

J'y ai vécu 3 ans. L'Iran, Téhéran.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles | Articles plus récents »
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015